Nos solutions logicielles
Formulaire en ligne
Standard +33 (0)4 66 51 15 15
Support +33 (0)4 66 51 15 75
Facebook
Linkedin
Twitter

S’il y a bien un article que l’on souhaite voir rapidement obsolète sur notre blog, c’est bien celui traitant de la crise du COVID en camping.

A l’heure où nous l’écrivons, les campings se remplissent à nouveau pour cet été, mais les gestes barrières ne devront pas pour autant être mis de côté, bien au contraire. Comment être sûr de bien gérer les règles sanitaires du point de vue d’un gestionnaire ou d’une réception ?

Si vous êtes gérant de camping, voici quelques pistes complémentaire à envisager, qui, une fois la crise passée, pourront constituer un joli gain de temps pour votre camping.

Sommaire de l’article :

1. Rassurez les clients de votre camping face au COVID
1.1 – Les solutions techniques pour la distanciation camping : des barrières s’ouvrant toutes seules
1.2 – Des bracelets RFID pour le camping : moins de contact, plus de liberté
1.3 – Transformez votre réception camping en drive de réception !
1.4 – Pour rassurer, communiquez !

2. Rassurez également votre personnel et les saisonniers du camping
2.1 – eSeason Companion : moins de contact et un personnel plus détendu.
2.2 – Les solutions pour alléger les tâches quotidiennes en camping en période COVID
2.3 – Des fonctions de logiciel camping…que l’on espère ne plus vous voir utiliser !

1. Rassurez les clients de votre camping face au COVID

La mise en place des vaccinations laisse entrevoir une lueur d’espoir pour la clientèle des touristes souhaitant voyager. Cependant les différentes mesures gouvernementales (et différentes selon les pays) impliquent encore pour le camping d’être clair et rassurant dans sa politique sanitaire. Et de la communiquer, pour en faire un argument de vente dans cette année qui risque de s’annoncer encore difficile.

1.1 – Les solutions techniques pour la distanciation camping : des barrières s’ouvrant toutes seules

D’un point de vue gestion, des solutions existent pour augmenter la distanciation avec vos campeurs. L’objectif est de limiter au maximum les contacts directs, même si vous avez certainement déjà constitué un bon stock de gel hydroalcoolique.
Pour ça, dès l’entrée du camping, la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation permet une ouverture automatique des barrières à chaque passage du véhicule de vos clients. Plus besoin de taper un code sur un clavier pour vos clients, et de le désinfecter à intervalles régulier pour votre personnel.

Barriere camping

1.2 – Des bracelets RFID pour le camping : moins de contact, plus de liberté

L’objectif est aussi de manipuler le moins de choses entre vos clients et vous (clés des locatifs, billets et pièces de monnaie en premier lieu). La technologie des bracelets RFID peut grandement répondre à cela. La société Osmozis permet à vos clients d’ouvrir les mobilhomes directement grâce à un bracelet Osmokey, limitant ainsi les points de contact. Les bracelets RFID peuvent aussi servir comme moyen de paiement sans espèces (une sorte de version high-tech du collier de perle du Club Med). InEvents Cashless, notamment, commercialise cette solution de dématérialisation monétaire.

Pratique, ces 2 solutions peuvent être combinées sur un même bracelet RFID, et sont interfacées avec notre logiciel camping.

Bracelet RFID

1.3 – Transformez votre réception camping en drive de réception !

Garder un contact humain et chaleureux avec vos clients tout en respectant les protocoles sanitaires reste tout de même possible. Notre application de check-in/check out mobile, permet, comme son nom l’indique, d’accueillir facilement vos clients où que vous vouliez sur le camping, que ce soit à la réception, à l’extérieur, avec la possibilité de faire une sorte de « drive » de réception des clés. Après l’épisode COVID, cette méthode de travail peut être conservée, spécialement lors des gros épisodes d’arrivées.

Application mobile camping - Accueil client

1.4 – Pour rassurer, communiquez !

Vous avez mis en place de nombreuses mesures pour assurer distanciation et sécurité sanitaire ? Communiquez-le ! Vous pouvez par exemple résumer toutes les actions entreprises par votre camping par rapport au COVID dans une sorte de « protocole sanitaire ».

Vous pouvez aussi prendre en photo les différentes solutions mises en place (vitre plexi, etc.) et les communiquer sur les réseaux sociaux. C’est peut-être moins « sexy » que promouvoir votre parc aquatique flambant neuf, mais l’objectif est ici de générer de la réassurance vis-à-vis de votre clientèle.

Vous pouvez aussi communiquer ces différentes mesures lors de l’envoi des emails de confirmation, et pour gagner du temps faire en sorte que ce processus soit automatique.

eSeason Digital Marketing - Emails transactionnels

2. Rassurez également votre personnel et les saisonniers du camping

Vous avez mis en place des mesures sanitaires pour que vos clients passent des vacances l’esprit serein ? Parfait ! Maintenant il faut que tout cela ne constitue pas un stress complémentaire pour les employés du camping. Voici quelques éléments pour rassurer vos collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes en cette période.

2.1 – eSeason Companion : moins de contact et un personnel plus détendu.

On l’a évoqué plus haut, l’application pour le check-in/check-out eSeason Companion permet également une gestion de la maintenance et des ménages en mobilité. Votre équipe technique passe moins de temps à la réception, en recevant directement sur le terrain les interventions à faire. A la clé, c’est certainement un peu moins de stress lié aux gestes barrières.

Application mobile camping

2.2 – Les solutions pour alléger les tâches quotidiennes en camping en période COVID

La dématérialisation continue, notamment au niveau des différentes sortes de chèques. Grâce aux Chèques Vacances Connect par exemple, fini le comptage un à un de milliers de chèques vacances pendant la saison. Désormais ils sont dématérialisés.

Enfin grâce à Swikly, les chèques de cautions sont dématérialisés. C’est autant de supports en moins à manipuler, mais surtout un énorme gain de temps.

Notre logiciel de gestion PMS et notre logiciel de réservation camping sont interfacés avec les 2 solutions.

Cheque-vacances-connect-logo-eSeason-Resa

2.3 – Des fonctions de logiciel camping…que l’on espère ne plus vous voir utiliser !

Depuis le tout premier confinement notre équipe de développeurs a été mobilisée et a développé des fonctionnalités directement liées au contexte sanitaire. C’est le cas notamment pour la possibilité de gérer facilement des annulations de séjours multiples, pour faire face à des vagues d’annulations importantes arrivant en même temps. Mais on espère tous fortement que cette fonctionnalité ne sera plus utilisée de sitôt !

La suite logicielle eSeason, un écosystème complet pour gérer
l’ensemble des activités de l’hôtellerie de plein air.

Sequoiasoft propose aux professionnels de l’Hôtellerie de Plein Air un ensemble de solutions couvrant leurs besoins essentiels.
La plupart des modules sont interfacés avec eSeason PMS, vous évitez ainsi les ressaisies et les risques d’erreurs. Vous gagnez du temps et améliorez la satisfaction de vos clients.


Logiciel de gestion camping (PMS)

Au cœur de la gestion et de la commercialisation de votre camping

Découvrir

Application mobile pour le personnel des campings

Une expérience mobile, novatrice et sécurisante pour vos clients et votre personnel

Découvrir

Moteur de réservations directes

Des réservations directes, sans limites

Découvrir

Channel Manager (+ de 20 distributeurs)

Des réservations indirectes, oui ! Mais maîtrisées

Découvrir

Création de site web

Un site web optimisé pour mettre en avant votre camping

Découvrir

Relation client & fidélisation

La personnalisation de votre relation client

Découvrir

Tableaux de bords & KPI

Mieux comprendre la data pour mieux décider

Découvrir

Barrières et contrôles d'accès

Une solution d'accès pour la sécurité de votre établissement et de vos clients

Découvrir

Sauvegarde & Sécurisation de vos données

La protection et la sauvegarde des données du camping

Découvrir

Contactez-nous
et demandez votre démo

Vous avez besoin d’un logiciel de gestion, commercialisation et exploitation pour gérer votre ou vos campings ? Vous recherchez un PMS dans l’univers de l’hôtellerie de plein air ?

Contactez-nous pour demander une démonstration de nos solutions logicielles eSeason et découvrez toutes leurs fonctionnalités !

    Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent sur simple demande écrite.

    Une suite logicielle du
    groupe Sequoiasoft

    Sequoiasoft soutient
    la French Tech

    Certifié NF525
    Logiciel gestion de l’encaissement

    OPCO – Opérateur de compétences
    Formations conventionnées AFDAS